1 an après notre conférence sur « Leadership Inclusif : pourquoi s’agit -il d’intelligence émotionnelle et relationnelle ?» force est de constater que les qualités à développer pour devenir un Leader inclusif apparaissent plus que jamais essentielles aujourd’hui pour :
- soutenir et accueillir les questionnements des équipes
- relancer la motivation face à l’incertitude et la lassitude qui gagne du terrain.
- développer la coopération et augmenter la performance
Retrouvez les interviews des invités de notre table ronde qui se sont prêtés à notre étude menée auprès de 70 dirigeants de plus de 25 entreprises françaises et internationales afin de définir les qualités d’intelligence émotionnelle et relationnelle à développer en priorité dans les entreprises et d’en comprendre les bénéfices.
Aujourd’hui Nathalie Avramesco, DRH chez Octo Technology: « Aujourd’hui les entreprises vivent dans un environnement VUCA (Volatility, Uncertainty, Complexity, Ambiguity) dans lequel elles doivent en permanence s’adapter. Le leadership inclusif permet de développer cette agilité car il génère plus de créativité et d’innovation, c’est donc un facteur essentiel de performance pour les entreprises.
Le leadership inclusif est également très bénéfique car il va façonner un environnement de travail épanouissant, faciliter l’acculturation et générer un engagement fort des équipes.
Donc au final, le leadership inclusif est un facteur de rentabilité pour l’entreprise. »
Merci Nathalie pour ta confiance, ton soutien et ton précieux éclairage sur l’importance du développement du Leadership inclusif comme facteur de performance dans les entreprises.